Condition de location

Conditions générales de location

  • Justifier d’un âge d’au moins 18 ans (16ans, avec un accompagnateur adulte ), d’un BSR (permis AM) ou d’un permis de conduire auto ou moto en présentant son permis de conduire (une copie de celui-ci sera effectué)
  • Suivre et respecter les consignes du guide qui accompagne, notamment de ne pas le dépasser, sous peine de retour immédiat ( non remboursé ).
  • Porter une tenue vestimentaire adaptée à la conduite d’un deux roues motorisé, notamment des chaussures fermées (l’équipement obligatoire est fourni , voir plus bas )
  • Respecter l’environnement (la faune et la flore) , adopter une attitude courtoise avec les autres usagers et les riverains.
  • Adopter une conduite respectueuse de la mécanique (éviter autant que possible les nids de poule, pas de wheeling, de motocross, de burn…. 😉)

 

  • Ne pas prêter le véhicule à d’autres personnes.
  • Respecter les dispositions réglementaires du code de la route durant la période de location (en cas d’amende, les copies du permis et contrat seront envoyées avec le P.V.)
  • Restituer le cyclomoteur et les équipements mis à disposition dans le même état qu’à leur départ. En cas de dégradation, le chèque de caution sera encaissé, un montant égal aux frais engendrés par le remise en état de la moto ou de l’équipement dégradé sera retenu sur cette caution, Mob’Attitude s’engage à présenter au client concerné des documents  pour justifier ce montant.
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou d’un retrait de permis, ni de résiliation ou de nullité de contrat de la part d’un assureur, pour tout type de véhicule.

 

Equipement obligatoire

L’équipement individuel obligatoire homologué est fourni, et comprend :

  • Casque et charlotte
  • Gants et sous gants en coton lavables.

Vous pouvez utiliser votre propre équipement homologué (casque, gants) , mais en aucun cas, la responsabillité de Mob’attitude ne pourra être engagée, en cas de sinistre, contravention ou dommage corporel (l’utilisation de votre matériel ne donne pas droit à quelconque réduction sur le montant de la prestation).

Télécharger “Contrat de location rando” contrat-de-location-rando.pdf – Téléchargé 59 fois – 191 Ko

Informations relatives à la conduite d’une mobylette d’époque

Les mobylettes proposées à la location sont des cyclomoteurs anciens dont la majorité a plus de 40ans,   aux  performances en rapport avec leur époque , notamment en terme de confort , de puissance , de freinage .

Ainsi , il est normal que quelques coups de pédales soient nécessaires, pour franchir certaines cotes.

L’anticipation est aussi le maitre mot en ce qui concerne le freinage , qui peut être moyennement efficace suivant les modèles,  malgré une révision de celui-ci.

Néanmoins tout ceci participe au charme de l’expérience 

Association à but non lucratif loi 1901 : Mobylette attitude

L’organisation des randonnées proposées est effectuée par l’association à but non lucratif  « Mobylette attitude » ;  partenaire de Mob’attitude.

Cette association à pour but  :

  • le travail de repérage, de test et de validation des itinéraires des parcours proposés
  • Le guidage et l’encadrement par un membre bénévole de l’association en mobylette,
  • Les éventuels services et option possible lors de la réservation  (gouter, panier pique nique, réservation de restaurant ,  animation , visite, dégustation, etc ….)
  • L’assistance mécanique
  • La logistique

Une Assurance Responsabilité Civile association  est  souscrite auprès de la MAIF,  numéro de police : 4454103B pour les activités de l’association

L’entreprise Mob’attitude (SIREN :895 275 824) représenté par  Mr Loïc Audigier (le gérant )   se limite à la location de la mobylette, et n’a pas pour vocation l’organisation de randonnée.

En réservant et en validant un contrat de location auprès de Mob’attitude , vous adhérez obligatoirement à l’association « Mobylette attitude » ainsi qu’à ses statuts  (adhésion gratuite ).

Télécharger “Statut Mobylette attitude” statut-Mobylette-attitude.pdf – Téléchargé 64 fois – 128 Ko

Clauses de non responsabilité

La responsabilité civile  et pénale de l’auto entreprise : Mob’ attitude représenté par son gérant , Loic AUDIGIER ;

La responsabilité civile et pénale  de son partenaire :  l’association à but non lucratif : Mobylette attitude,  organisatrice des randonnées ;

ne peut en aucun cas être engagé par le souscripteur d’un contrat de location. Notamment  en cas de dommage materiel, corporel ou moral survenu à l’occasion de la randonnée proposé  (y compris lors des visites, pause repas, et tout autre animation proposées lors de la balade)

Conditions d’annulation

 Mesures sanitaires prises par le gouvernement

  • Méteo défavorable (pluie, orage…) et /ou Chemins  impraticables suite à fortes pluies récentes
  • Force majeure (décès, maladie grave, non disponibilté du cyclomoteur suite a panne immobilisante   …..)

Sera proposé : un  report de la randonnée , ou un remboursement total

Une annulation de la part du client , pour un autre motif que évoqué précédement,  entrainera la perte de l’acompte versé.